C’est quoi la dentisterie esthétique ?

Si la santé est une condition indiscutable au bien-être de chacun d’entre nous, l’apparence l’est tout autant ! C’est pourquoi les gens se soucient énormément de l’aspect de leur denture et vont jusqu’à faire de gros complexes à causes d’éventuelles imperfections à ce niveau.

Avoir un joli sourire vous tient particulièrement à cœur mais vous n’avez pas été vraiment gâté par la nature ? La dentisterie esthétique est là pour apporter une vraie solution à votre problème. Dans notre article, nous vous disons tout ce que vous désirez savoir sur le sujet, dans notre article.

La dentisterie esthétique : en quelques mots

La dentisterie esthétique se résume en un ensemble de soins bucco-dentaires qui ont pour but de corriger les défauts de vos dents, vous permettant ainsi d’avoir un magnifique sourire avec des dents éblouissantes et bien alignées.

Grâce à l’avancée technologique, cette science ne cesse d’évoluer, offrant aux patients de plus en plus d’options dans ce domaine.
Aussi, ce n’est pas un, mais plusieurs traitements qui vous sont proposés et tous sont susceptibles de vous rendre de fiers services selon le souci qui vous gène !

Les domaines d’intervention de la dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique intervient dans différents volets de la médecine dont ceux que nous allons vous détailler dans ce qui va suivre :

Le Blanchiment des dents

Ce procédé est considéré comme l’un des piliers de la dentisterie esthétique. Il en existe plusieurs types sur le marché dont le laser, le gel de blanchiment dentaire et le blanchiment aux UV et qui sont tout à faits inoffensifs. Quel que soit la technique que vous choisirez pour vous blanchir les dents, vous verrez un résultat très net au bout de quelques séances, à peine.
 
Parmi les procédés les plus courants auxquels vous pouvez avoir recours pour vous blanchir les dents, vous avez notamment la lampe à laser, la lampe pour blanchiment, le home bleaching ou encore le détartrage.

Les facettes dentaires

Vos dents sont disproportionnées ou ébréchées ? Vous n’osez plus sourire et vous en avez marre de devoir cacher sans cesse vos dents ? Les facettes dentaires sont là pour vous redonner confiance en vous, et vous offrir une belle denture d’une façon simple et naturelle.
 
Cette procédure prend en charge chaque cas en fonction de ses spécificités pour un travail personnalisé et adapté à vos besoins !

Les appareils dentaires

Qui a dit que le port d’un appareil dentaire devait être source de désagrément et d’inconfort ? Avec l’avènement de la dentisterie esthétique, les orthodontistes ont réussi à créer des appareils dentaires transparents et très discrets qui vous aident à résoudre tous vos problèmes de malposition dentaires tout en tenant compte du côté esthétique.
 
Après un examen complet, votre praticien pourra déterminer avec exactitude l’appareil qui conviendra le mieux à votre situation.

Les prothèses et implants

Après la perte d’une ou de plusieurs dents, le patient a tendance à déprimer car l’aspect physique de sa bouche en a pris un gros coup, sans oublier les complications que cela entrainera pour sa santé buccale et générale.
Si cela devait vous arriver, sachez que la pose d’implants ou de prothèses dentaires est une intervention tout à fait inoffensive qui est vraiment simple à réaliser et dont les résultats sont spectaculaires sur plus d’un plan !

La restauration dentaire

Si autrefois, la restauration dentaire se faisait avec une matière sombre pas très belle à voir, elle est aujourd’hui effectuée avec de la résine, ce qui est nettement plus esthétique. Le plombage dentaire est désormais plus efficace et plus esthétique et c’est tant mieux pour les personnes qui peuvent récupérer des dents belles et fortes sans douleur et surtout, sans aucune déconvenue !

Correction de la structure osseuse du visage

L’une des raisons qui provoque le manque d’estime de soi chez les gens, ce sont les malformations osseuses du visage. Heureusement, le dentiste peut vous aider à retrouver cette harmonie en utilisant des techniques spéciales pour corriger cette petite imperfection aux répercussions parfois dramatiques sur le plan émotionnel.
 
Une fois les examens effectués en cabinet dentaire, l’intervention, elle-même, devra se faire dans un hôpital équipé et par des chirurgiens expérimentés en la matière.

Ce que la dentisterie esthétique peut faire pour vous

Il est clair que la dentisterie esthétique est très utile pour le patient et cela ne se limite pas à sa santé. Lisez le passage ci-dessous pour en savoir plus.

Vous rend confiance en vous

Comme nous vous l’avons expliqué au tout début de cet article, la confiance est la première chose que vous retrouverez en faisant appel à la dentisterie esthétique. Vous aurez non seulement une belle dentition mais aussi une très bonne haleine. Cela aura une grande influence sur les relations sociales de l’individu ainsi que sur les résultats des entretiens d’embauche.
 
Notez, par ailleurs, qu’avec l’aide de ces nouveaux procédés, vous ne gagnez pas seulement un beau physique (bien que cela soit aussi important) mais vous bénéficiez également sur le plan de la locution, de la mastication des aliments et de votre hygiène bucco-dentaire.

Confortable, rapide et efficace

L’un des avantages de la dentisterie esthétique, c’est qu’elle est effectuée d’une façon beaucoup moins complexe et plus rapide. De plus, elle est presque sans douleur et ne causent donc aucun désagrément.
 
Il suffit toutefois de choisir une clinique spécialisée ainsi qu’un chirurgien doté d’une grande habileté pour obtenir les soins voulus et, bien entendu, les résultats escomptés.

De la performance au miracle !

Outre le fait que ces traitements puissent être très importants pour rester en bonne santé, la dentisterie esthétique relève du miracle. Elle vous permet d’avoir une denture toute neuve en apportant des corrections sur la forme, la couleur et même l’alignement des dents qu’elle peut aussi remplacer dans certains cas de figure. C’est certainement ce que la technologie peut apporter de mieux à la médecine !

Vous l’aurez compris, la dentisterie esthétique est désormais le plus court chemin vers une vie plus saine et plus agréable. Ce que cette technique peut vous offrir va au-delà d’une simple correction médicale. Elle vous aide à retrouver une meilleure estime personnelle pour vivre pleinement et affronter la société sans peur et sans complexes.

Tags: No tags

Les commentaires sont fermés.