Fiche conseil pré implantaire et post chirurgicale

Conseils avant votre intervention Implantaire

• - Ne pas fumer pendant la semaine précédente votre intervention et la semaine suivant votre intervention, si ce n’est pas respecté, cela risquerait d’augmenter de façon significative le risque d’échec.
  • - Commencer obligatoirement les traitements médicamenteux prescrits sur l’ordonnance.

Conseils au moment de votre intervention Implantaire

• - Ne jamais prendre l’initiative de modifier le traitement sans l’accord du Docteur ou de ses assistantes
  • - Pour les femmes opérées, ne pas se maquiller, s’attacher les cheveux.
  • - Pour les personnes sensibles dans ce domaine, ne pas boire de café ni de thé le matin de l’intervention car c’est diurétique !
  • - Il est important de prendre un bon petit déjeuner le matin le jour de l’intervention
  • - Manger tiède, voir froid, le jour même et ne pas manger d’aliments trop durs
  • - Pendant 15 jours, ne pas tirer sur la joue du coté opéré car cela risquerait d’endommager les fils de suture
  • - A partir du 2ème jour de l’intervention et cela, pendant 5 jours minimum, faire 2 à 3 fois par jour de bains de bouche d’alodont.
  • - Se laver correctement les dents le jour de l’intervention et les jours suivants.
  • - Préparer des sachets de glace que vous pourrez appliquer après l’intervention chez vous et manger de la glace tout au long de la journée (la glace est le meilleur anti-inflammatoire)
  • - Eviter de faire du sport pendant quelques jours (surtout les sports violents)
  • - Utiliser une brosse à dents chirurgicale (Type Inava 7/100 en Pharmacie) au niveau de la zone opérée durant toute la période de cicatrisation (15 jours)
  • - La nuit suivant l’opération, ne pas dormir du côté opéré
  • - Le soir du jour de l’intervention, avant d’aller dormir, prendre systématiquement un comprimé de Dafalgan, afin d’éviter les douleurs la nuit en position allongée

• - Normalement, vous pouvez reprendre votre activité professionnelle le lendemain de l’intervention, toutefois, comme tout acte chirurgical, il peut se produire un gonflement de la joue ou un hématome, il ne faut pas s’en inquiéter, c’est une réaction normale qui est aléatoire en fonction de chaque personne
  • - Si le gonflement ne disparait pas au bout de 5 jours, nous téléphoner au 03 28 37 01 66
  • - Vous pouvez également me joindre par mail à : ngabard@dentistes.fr pour toute interrogation relative à l’intervention et aux suites opératoires.