Questions et réponses dentistes (FAQ)
Voici une liste non exhaustive de questions et réponses fréquentes à propos de nos dentistes, des soins, des implants dentaires, chirurgie buccale ou autres concernant notre activité. Grâce à cette page, nous pouvons vous y répondre.
N’hésitez pas à nous contacter à l’aide du bouton ci-dessous si vous avez besoin d’une réponse à une question précise sur notre cabinet dentaire, nos dentistes ou services.



La pose d’un implant dentaire est elle compliquée et douloureuse ?
Comment se déroule la pose d’un implant dentaire ?
Où se déroule l’intervention de chirurgie buccale ?
La pose d’un implant dentaire nécessite t’elle des précautions à prendre après l’intervention ?
Peut on continuer à travailler après la pose d’un implant dentaire ?
Peut on poser un implant dentaire à n’importe quel âge ?
Y’a-t-il des contre indications à la pose d’un implant dentaire ?
La principale condition est d’avoir un os en bon état. Certaines techniques peuvent pallier le manque d’os (implant plus court mais plus large, greffe d’os, comblement des sinus, etc.). Enfin, plusieurs facteurs peuvent constituer des contre-indications relatives ou totales et provoquer l’échec de l’implant :
- Les maladies valvulaires
- L’insuffisance rénale
- Le tabagisme
- L’hypertension
- Le diabète.
Quelle est la différence entre un « Pivot » et une couronne implantaire?
Quel est le prix d’un implant dentaire ?
Les implants dentaires sont-ils remboursés ?
Les implants dentaires ne sont pas remboursés par la sécurité sociale mais il peut y avoir une prise en charge par votre mutuelle. Les couronnes implantaires sont remboursées à hauteur de 75,25 euros par la sécurité sociale + un pourcentage que la mutuelle complétera par rapport à votre contrat. Attention, dans certains cas comme les bridges implantaires de 3 couronnes solidarisées ou plus, la sécurité sociale ne remboursera aucune des couronnes. La prise en charge ne se fera qu’à travers votre mutuelle.